Jean-Luc Mélenchon propose sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Candidat du Front de gauche en 2012, le cofondateur du Parti de gauche avait recueilli 11,13% des suffrages au premier tour de la présidentielle.

 

 

Le cofondateur du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2017, mercredi 10 février, sur TF1. « Oui, je propose ma candidature pour l’élection présidentielle », a-t-il répondu, interrogé à ce propos, estimant que « l’intérêt général doit prévaloir aujourd’hui ». En annonçant sa candidature, il confirme donc qu’il ne participera pas à une éventuelle primaire à gauche. Jean-Luc Mélenchon dit vouloir « incarner la France insoumise et fière de l’être ». 

Il dénonce la « monarchie présidentielle »

 

Le candidat a déjà mis en place un site consacré à sa candidature, où il détaille un programme en sept points. Jean-Luc Mélenchon dénonce notamment ce qu’il nomme une « monarchie présidentielle » et propose à nouveau de fonder une VIe République. Dans une vidéo, il dénonce « le projet de marché commun entre les Etats-Unis et l’Europe [Tafta]« , qui doit être finalisé en 2017.

Invité du 20h de TF1, ce mercredi soir, Jean-Luc Mélenchon a annoncé sa candidature pour 2017. 

 

Capture d’écran 2016-02-11 à 10.45.50

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *